Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JARDIN D'ARMORIS
LE JARDIN D'ARMORIS
Publicité
LE JARDIN D'ARMORIS
Archives
Derniers commentaires
26 août 2007

fable écologique

DSCF4280

Le chêne et le pin
Au coeur d'une forêt, un chêne de belle taille
S'entretenait avec un pin enflé comme une paille
Pourriez vous, je vous prie
Oter de ma ramure vos branches rabougries
Certes, elles ne sont point épaisses,
Mais, il ya quelques temps protégeaient votre altesse
Présomptueux conifère, ton ombre m'indiffère
Et c'est un lit d'aiguilles que tu m'as offert.
Seigneur, tu ne peux croître sur la roche
Arrête, de ton trépas, j'entends déjà les cloches
Le chêne entendait bien mais se trompait d'une once,
car la hache du bûcheron l'étendit sur les ronces
Au coeur de son tronc, on a fait une table
Ainsi sa majesté est entourée de notables
Le pin quant à lui prodigue douceur aux glands
Qui n'en doutons pas un jour deviendront grands

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je te reconnais bien là mon frere ...POETE!!!
D
j ne sais que dire tous les mots du monde ne peuvent pas exprimer ce que ta fable nous fais ressentir nadia
D
Bravo pour ce texte superbe et à la morale qu'y l'imprègne..
C
très belle histoire tu as un vrai talent
Publicité